Botswana Botswana & Zambie Discovery – Luxe

Botswana & Zambie Discovery – Luxe

- Les Relais d’Afrique -
Safari 7 jours / 6 nuits
à partir de 4.855€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Afrique
    Botswana & Zambie Discovery – Luxe

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     


    Points essentiels de votre voyage

    • Visite et découverte des Chutes Victoria
    • Découverte de la faune de la Chobe River
    • Plongée au cœur du Delta de l’Okavango
    • Nombreux safaris à la découverte des « Big Five »
    • Hébergement de luxe et/ou originaux

    Commencez votre circuit dans une oasis exclusive près de Livingstone, du côté zambien des majestueuses chutes Victoria, et profitez d’un large éventail d’activités (visite des chutes, excursion en bateau sur le fleuve Zambèze, safaris à pied et en jeep dans le parc national). Après un séjour dans l’idyllique parc national de Chobe, terminez votre voyage dans la concession exclusive de Mombo de la réserve de Moremi. Dans ces plaines, vous verrez des lions errants qui chassent des milliers d’antilopes, de zèbres et de buffles toute l’année. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des chiens sauvages, des prédateurs extrêmement rares qui sont menacés d’extinction.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Safari 7 jours / 6 nuits
    à partir de 4.855€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Afrique
      Botswana & Zambie Discovery – Luxe

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Livingstone (Chutes Victoria) Zambie

      À votre arrivée à l’aéroport de Livingstone, vous serez accueilli par un représentant du Sanctuaire Sussi & Chuma qui vous conduira au lodge. Le trajet dure environ 20 minutes.

      Le Sanctuaire Sussi & Chuma porte le nom des fidèles compagnons de David Livingstone et possède deux maisons exclusives qui ont été soigneusement positionnées pour que les invités puissent admirer le fleuve Zambèze dans toute sa gloire. Dans le bâtiment principal du lodge, il y a un bar/salon avec terrasse et, au rez-de-chaussée, une salle à manger extérieure, une piscine et un spa.

      Les douze cabanes en bois sont climatisées et reliées par des allées en bois. Chaque cabane a une vue fantastique sur la rivière. En outre, deux suites privées sont disponibles. Dans chaque cabane, il y a deux chambres, une salle à manger, une terrasse avec des bassins de plongée et un cuisinier privé ainsi qu’un personnel de maison à votre service.

      Le lodge est un lieu de retraite exclusif au cœur du parc national de Mosi-oa-Tunya, près de l’effervescence des chutes de Voictoria et dans un environnement concentré d’animaux sauvages qui offre de nombreuses possibilités d’aventure.

      L’après-midi, vous êtes libre et pouvez faire l’une des nombreuses activités proposées par le lodge (comme les croisières au coucher du soleil, la pêche, une promenade avec des rhinocéros et des safaris en jeep dans le parc national de Mosi-oa-Tunya).

      HOTEL: Sanctuary Sussi & Chuma | Livingstone (Chutes Victoria) Zambie
      livingstone_chutes_victoria
      Jour 2 :

      Livingstone (Chutes Victoria) Zambie

      Aujourd’hui, vous pouvez choisir de faire l’une des nombreuses activités proposées par le lodge.

      Vous avez la possibilité de faire une visite guidée des chutes Victoria, une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze, du canoë, des safaris de randonnée, des safaris en jeep dans le parc national de Mosi-oa-Tunya, une visite guidée de l’école et du village local ou une excursion de pêche.

      Livingstone est connue comme « la capitale africaine de l’aventure » où il y a beaucoup d’activités passionnantes à faire. Des activités supplémentaires sont également proposées (payantes).

      Ou bien imaginez un voyage de rafting sur les eaux tourbillonnantes du puissant Zambèze. La navigabilité du Zambèze est officiellement définie comme « catégorie V ».

      Flight of Angels » offre une expérience formidable en hélicoptère avec une vue imprenable sur les chutes Victoria.

      Vous pouvez également sauter à l’élastique, survoler les chutes Victoria dans un avion ultra-léger motorisé, visiter l’île de Livingstone et nager dans la piscine du diable. Vous pouvez également réserver une visite guidée de l’autre côté des chutes Victoria au Zimbabwe. Toutes ces activités sont facultatives et peuvent être réservées au lodge.

      Dans le Sanctuaire Sussi & Chuma, vous pouvez également vous faire dorloter au spa. Vous pouvez profiter de massages, de soins de beauté et de soins des mains avec une vue spectaculaire sur le fleuve Zambèze (payant).

      HOTEL: Sanctuary Sussi & Chuma | Livingstone (Chutes Victoria) Zambie
      moremi_safari_au_sol_zebres_botswana2
      Jour 3 :

      Chobe River Front

      La journée commence par un copieux petit déjeuner et un safari matinal à Sussi & Chuma.

      Un représentant du camp vous transportera ensuite à la frontière du Botswana (Kazangula) et vous aidera à effectuer le dédouanement. À votre arrivée au Botswana, un autre représentant des Sanctuary lodges vous attendra et vous conduira au Sanctuary Chobe Chilwero. La durée totale du voyage est d’environ 1h30 min.

      Le Sanctuary Chobe Chilwero Lodge est situé au cœur de la nature sauvage du Botswana. Cet élégant complexe est situé en bordure du parc national de Chobe, le deuxième plus grand parc national du Botswana. Cette zone est l’habitat de quelque 80 000 éléphants. De plus, le camp est situé sur une colline, ce qui vous donne une belle vue panoramique sur la rivière Chobe et la terre noyée.

      Dans la partie publique du pavillon, il y a un salon, une bibliothèque et une salle à manger. Tous ces espaces sont reliés à des patios. Vous pouvez également passer du temps libre dans la piscine ou vous faire dorloter avec un traitement complet dans le spa situé au sommet de l’arbre.

      Vous séjournerez dans des chalets élégants, équipés de baignoires modernes et indépendantes, de douches intérieures et extérieures, d’une terrasse et d’un jardin privé donnant sur la magnifique rivière Choo.

      L’après-midi, vous pouvez choisir de faire un safari en jeep dans le parc national, de faire un safari en bateau ou un coucher de soleil ou encore de faire un safari photo sur le Choberivier.

      HOTEL: Sanctuary Chobe Chilwero Lodge | Chobe River Front
      Chobe_river_elephant_groupe_botswana_zambie
      Jour 4 :

      Chobe River Front

      Aujourd’hui, vous avez à nouveau le choix entre différentes activités. Les guides vous emmèneront dans des safaris passionnants en jeep dans un 4×4 au cœur de la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique. Outre les éléphants, il y a aussi des hippopotames, des buffles, des antilopes, des lions et d’autres animaux qui se rassemblent sur les rives du Chobe.

      Pendant les safaris du matin, vous dégusterez des boissons et des pâtisseries fraîches pendant les safaris en jeep de l’après-midi, des boissons alcoolisées avec des toasts vous seront proposés dans des endroits spécialement sélectionnés. Vous pouvez également observer la faune depuis l’un des bateaux à moteur spécialement conçus à cet effet et terminer la journée par un cocktail au coucher du soleil sur la rivière Chobe. Une croisière au coucher du soleil offre également une excellente occasion de se rapprocher des buffles et des éléphants qui paissent sur les rives du fleuve et pataugent dans l’eau par des soirées fraîches.

      Des activités supplémentaires sont également proposées (payantes). Il s’agit notamment de

      • Excursions de pêche : La Chobe est une bonne rivière de pêche avec remise à l’eau. La meilleure période pour la pêche se situe dans les mois d’hiver, de mai à août. Pendant votre voyage de pêche, vous pouvez attraper différentes espèces de poissons comme la brème et le poisson tigre, l’un des poissons les plus populaires lors des excursions de pêche. Pendant les excursions de pêche, les bateaux sont disponibles pour une durée maximale de trois heures et vous pouvez utiliser l’équipement de pêche de base. Les bateaux ont une capacité maximale de 3 personnes et vous pouvez faire l’activité selon la disponibilité. Vous pouvez réserver cette activité à l’auberge.
      HOTEL: Sanctuary Chobe Chilwero Lodge | Chobe River Front
      elephant_safari_jeep_botswana_zambie
      Jour 5 :

      Réserve Moremi

      Après le petit-déjeuner, vous serez transporté à l’aéroport de Kasane pour votre vol vers le delta de l’Okavango. Le vol vers la piste d’atterrissage de Chief dure environ 1h30 min.

      À votre arrivée sur la piste d’atterrissage du Sanctuary Chief’s Camp, vous serez accueilli par un représentant qui vous transportera ensuite au camp. La durée du voyage est d’environ 40 minutes.

      Le Sanctuary Chief’s Camp est un centre de villégiature dans la nature sauvage de l’île de Chief, situé dans la concession exclusive de Mombo de la réserve de chasse de Moremi. Cette région est connue comme « la capitale africaine des prédateurs » et offre la meilleure gamme de safaris en jeep du Botswana. On peut y admirer les « Big Five » et il abrite de grands troupeaux d’éléphants, de buffles et plus de 500 espèces d’oiseaux.

      Le salon en plein air, la salle à manger et le foyer atmosphérique surplombent la vaste terre noyée, vous permettant d’observer la faune depuis le lodge.

      Le camp se compose de 10 pavillons privés et d’une suite Geoffrey Kent avec deux chambres. Chaque pavillon est équipé d’un salon extérieur serein, d’une terrasse et d’un bassin d’eau avec une vue magnifique sur la terre noyée.

      Aucune activité n’est prévue l’après-midi. Le lodge dispose d’un large éventail de safaris en jeep et selon la saison, vous pouvez faire des excursions avec des mokoros.

      En option, vous pouvez bénéficier d’une large gamme de soins de beauté. Le lodge, y compris tous les soins de beauté, est respectueux de l’environnement. Vous pouvez choisir entre différents traitements du visage et du corps, comme le « facial à la rose ». Vous pouvez vous laisser masser avec des pierres chaudes africaines ou opter pour un traitement corporel tropical avec de la boue qui augmente la résistance : la manière parfaite de terminer une journée passionnante remplie de safaris en jeep.

      HOTEL: Sanctuary Chief's Camp | Réserve Moremi
      aigle_pecheur_moremi_botswana
      Jour 6 :

      Réserve Moremi

      Aujourd’hui, vous avez à nouveau le choix entre différentes activités. La région autour du camp du chef du sanctuaire est l’endroit idéal pour des safaris en jeep inspirants. Les guides spécialisés vous divertiront grâce à leurs connaissances approfondies de la faune et de la flore et vous emmèneront dans les endroits les plus profonds de la nature sauvage. Matin et soir, vous partirez en safari dans un 4×4 spécialement conçu pour les familles d’éléphants à la recherche des fruits les plus savoureux et des baies les plus délicieuses.

      Dans les plaines de la réserve, vous pouvez apercevoir les lions rugissants qui chassent les milliers d’antilopes, de zèbres et de buffles qui vivent ici toute l’année. Et peut-être aurez-vous la chance d’observer de plus près le chien sauvage africain. Ce rare prédateur a été chassé à un point tel qu’il a disparu dans la plupart des régions d’Afrique. La réserve de Moremi est l’un des derniers endroits où l’animal se trouve. Les chiens, connus pour leur curiosité, valent la peine d’être vus, même si peu ont la chance de les repérer. Enfin, il y a aussi une abondance de léopards, de genettes et d’hyènes.

      Vous pouvez également faire un vol panoramique en hélicoptère au-dessus du delta de l’Okavango (payant). Pendant le vol, vous vous dirigerez vers l’ouest en direction du delta, où vous pourrez voir des endroits qui ne sont pas accessibles en véhicule ou en bateau afin d’admirer l’immensité du delta de l’Okavango. Pour prendre les meilleures photos du paysage, les portes de l’hélicoptère peuvent être enlevées.

      Vous pouvez choisir entre un tour de 30, 45 ou 60 minutes dans un hélicoptère Robinson r44 à moteur à simple aspiration d’une capacité de 3 passagers. Cette activité est organisée tout au long de l’année. Vous pouvez choisir le moment du vol, mais nous vous recommandons de planifier un vol en début de matinée ou en fin d’après-midi, car le delta est baigné par la plus belle lumière à ces moments-là.

      C’est à ces moments-là que vous pouvez prendre les meilleures photos du phénomène naturel. Les heures proposées peuvent être demandées au pavillon.

      HOTEL: Sanctuary Chief's Camp | Réserve Moremi
      lycaon_botswana
      Jour 7 :

      Fin de l'itinéraire

      Le matin, vous pouvez choisir entre différentes activités.

      Ensuite, un représentant du camp vous attend à la réception pour votre transfert à l’aéroport de Maun. L’heure de départ sera communiquée par les responsables du gîte.

      LES HOTELS


      Botswana & Zambie Discovery – Luxe

      Safari 7 jours / 6 nuits
      à partir de 4.855€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Afrique
        Botswana & Zambie Discovery – Luxe

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :

        • accueil
        • tous les transferts
        • les vols intérieurs avec Mack Air
        • tous les repas
        • toutes les boissons (alcoolisées et non alcoolisées avec du champagne et des marques haut de gamme)
        • les activités à Livingstone (visite des chutes d’eau Victoria du côté de la Zambie, promenade en bateau au coucher du soleil sur le Zambèze, canoë, pêche, safari à pied, safari en jeep dans le parc national de Mosi-oa-Tunya, visite d’un village et d’une école locale)
        • activités à Chobe (safaris en jeep, safaris en bateau, coucher de soleil et safari photo en croisière sur la rivière Chobe), activités de safari répertoriées (les safaris sont effectués dans des véhicules de safari 4×4 adaptés)
        • frais d’entrée aux parcs
        • service de blanchisserie.

        Le prix total n’inclut pas :

        • les vols internationaux
        • les spiritueux premium
        • les activités optionnelles
        • les pourboires
        • les frais de visa
        • l’assurance annulation et assistance.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus