Accueil
Mayotte

Le vert de l’intérieur, le blanc du sable, le bleu de la barrière de corail, une faune superbe et le sourire de sa population, voila ce que Mayotte promet à vos regards…

Situé entre Madagascar et la côte du Mozambique, Mayotte est un archipel de l’océan Indien. Ce département français est entouré d’une barrière de corail abritant un lagon et une réserve marine, très connue des plongeurs.

D’origine volcanique, l’intérieur de Mayotte est caractérisé par un paysage vallonné et accidenté, tandis que sa côte est composée de magnifiques plages de sable blanc et de baies azur juxtaposées d’affleurements rocheux.

Pour les plongeurs, Mayotte est tout simplement spectaculaire, entourée de récifs coralliens et dotée d’un vaste lagon regorgeant de vie marine — même les baleines à bosse peuvent être vues ici à certains moments de l’année — tandis que les visiteurs désireux de découvrir la flore et la faune terrestres de l’île peuvent explorer les nombreux sentiers de randonnée traversant l’île et les pentes du mont Choungui.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus