Accueil
Éthiopie

L’Éthiopie, située dans la Corne de l’Afrique, est une magnifique destination touristique, encore secrète, proche de l’Érythrée et du Kenya.

Dans le nord, vous serez enchanté par les anciens obélisques, châteaux, monastères et églises rupestres.

Des tribus ethniques telles que les Mursi vivent dans les savanes du sud. La nature et la végétation sont aussi diversifiées que la population : montagnes escarpées, plateaux fertiles, déserts, lacs de la vallée du Rift et grands fleuves tels que le Nil bleu et l’Omo.

L’Éthiopie est aussi le berceau de l’humanité, c’est ici qu’ont été exhumés les plus anciens restes humains du monde, dont ceux de Lucy.

L’UNESCO a inscrit des zones naturelles et culturelles sur la liste du patrimoine mondial dans tout le pays. Cette grande diversité fait de l’Éthiopie l’une des destinations les plus fascinantes du continent africain.

Selon les experts, l’Éthiopie, en raison de la richesse de son histoire, de ses traditions culturelles, de sa faune et de ses parcs, mérite la même aura et la même renommée que l’Égypte.

Peu de gens savent qu’une grande partie de l’Éthiopie, et en particulier les hauts plateaux d’Abyssinie centrale, reçoit une quantité statistiquement significative de précipitations sur une base annuelle. La relative méconnaissance de la destination présente l’avantage que le pays n’est pas encore découvert par le tourisme de masse (et même loin de là), de sorte que voyager en Éthiopie reste une expérience particulière et revêt un caractère aventureux.

Voyager en Éthiopie demande parfois de la patience, mais c’est justement pour cela qu’elle est si surprenante et enrichissante.

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus