Accueil
Sao Tome & Principe

Sao Tome et Principe c’est un peu moins de 1000 km² de terres, d’aventures, de plages et c’est une destination unique pour l’écotourisme en Afrique.

São Tomé et Principe est un archipel situé dans le Golfe de Guinée, au large de la côte ouest de l’Afrique, à la hauteur du Gabon. Les deux îles, distantes de quelque 150 km, sont d’origine volcanique et présentent une végétation riche et dense.

Recouverte par près d’un tiers de forêts tropicales protégées, le reste est entrecoupé de plantations de cacao, de café mais aussi de plages somptueuses.

La cuisine locale est à découvrir, elle vous permettra de gouter aux poissons frais, aux fruits tropicaux et aux légumes de saison. Et vous pourrez compléter vos repas par un des meilleurs cafés du monde servi avec un délicieux morceau de chocolat artisanal.

Enfin vous pourrez vous détendre sur les magnifiques plages dorées de l’île, plonger dans une mer d’un vert émeraude, nager dans le Lagoa Azul aux eaux cristallines… Vous aurez peut-être la chance d’observer des tortues de mer en train de nicher (octobre-février), des baleines à bosse en migration (juin-août) ou des dauphins (toute l’année). Les îles sont également considérées comme un lieu exceptionnel pour l’observation des oiseaux.

Enfin, ne ratez pas les randonnées aventureuses avec des treks à travers des vallées cachées, des forêts de nuages et des villages anciens dans la vaste jungle.

Et tout cela dans l’une des destinations les plus sûres au monde !

Qu’est-ce que vous attendez ?

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus