Accueil
Madagascar

Baobabs, lémuriens, amphibiens, caméléons multicolores, tortues marines, mangoustes… voyager sur l’ile de Madagascar c’est plonger dans une ile majestueuse à la rencontre d’une flore et d’une faune unique, avec 80 % et 90 % d’espèces endémiques, et d’une population vivante, accueillante et adorable.

Madagascar, également appelée « île rouge » en raison de son sol rouge-brun, est située à 400 km à l’est de la côte est de l’Afrique. L’île est à peu près aussi grande que la France et la Belgique réunies. Le point culminant de Madagascar est le Maromokotro à 2876m. En raison de la chaîne de montagnes centrale, le paysage est très diversifié.

La zone montagneuse boisée de la Montagne d’Ambre se trouve au nord, tandis qu’un peu plus au sud se trouvent les montagnes d’Ankaranta, en grande partie volcaniques, avec de nombreuses grottes, cavernes, formations calcaires et rivières souterraines.

Les forêts tropicales humides de la côte est contrastent fortement avec le paysage désertique du sud-ouest.

Il existe aussi des plages sublimes sur l’ile, plutôt sur la coté est pour un séjour qui pourrait alterner visites, randos, culture et détente.

La cuisine y est délicieuse, les innombrables animaux et la nature magnifiques font de cette île une destination de vacances unique et somptueuse.

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus